***

BULLETIN D'INFORMATION

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

ENCOURAGEMENTS A ISRAËL, CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE


Retour page d'accueil

SOUTIEN A NOS AMIS JUIFS ET ISRAELIENS

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

*  *  *

Chers amis juifs et israéliens,

Un nouveau pas antisioniste vient d'être déclenché. Nous sommes à la veille du vote à l'Assemblée nationale du 2 décembre 2014 invitant « le gouvernement français à reconnaître l'Etat de Palestine ». La période actuelle est terriblement douloureuse à traverser pour vous et nous désirons vous assurer de tout notre soutien, si minime puisse-t-il être ou paraître. Isaïe 2 : 3.

Les chefs des Nations, quels qu'ils soient, persistent dans leur grave erreur, malheureusement très souvent volontaire, de vouloir rendre Israël seul responsable en grande partie, de cette situation. Ils ont tort de demander la création d'un état pour un peuple nouveau-né et artificiel, et qui n'y a aucun droit. Ce faisant, ce n'est pas à Israël qu'ils s'opposent, mais à l'Eternel Lui-même. Je crains fort qu'ils n'aient à l'apprendre à leur dépens, car Israël non seulement ne sera plus détruit mais reprendra un jour tout ce qui lui appartient.

Pouvons-nous imaginer un seul instant que D.ieu aurait ramené Son peuple (si petit soit-il)  de toutes les extrémités de la terre pour mieux le laisser chasser et détruire par des Arafat des Abbas et consorts ? Certes, le peuple juif et Israël ont encore un dur chemin à parcourir, mais celui des Nations ne sera guère enviable. Elles commencent à avoir l’Intifada chez elles, et vont apprendre à mieux comprendre, par l’expérience très dure, toute l’étendue de leur erreur. Reprenez vos esprits, Messieurs les dirigeants, s’il en est encore temps, car ce n’est ni de Paris, ni de New -York, et encore moins de Rome que sortira la Loi universelle de D.ieu, mais de SION et de JERUSALEM, selon Esaïe 2 : 1-5.

Vous semblez ignorer qu’en 1919, à la Conférence de la Paix, le roi Fayçal d’Arabie avait accepté les propositions, modérées et raisonnables, selon lui, de l’Organisation Sioniste de l’époque. Qui fut le principal opposant ? LA FRANCE. Le projet de Foyer National Juif fut également torpillé, amputant considérablement le territoire accepté par Fayçal. Malheureusement, à l’heure actuelle, depuis le Chef de l’Etat en passant par le Ministre des Affaires Etrangères et la majorité du monde occidental, c’est le même chemin qui est pris par les « distingués spécialistes » (!) de tous bords des questions arabes.

Que diriez-vous Messieurs si, pensant rentrer chez vous ou dans vos bureaux, vous les trouviez occupés par des squatters qui s’en proclameraient les propriétaires légitimes ? A vous encore de répondre, mais vous feriez l’expérience personnelle de ce que vit Israël comme peuple depuis sa renaissance car le peuple palestinien n’existe, artificiellement, que depuis 1948, et toujours de par la volonté des Nations. Cela aussi se prouve, et sans difficulté. Mais la politique a ses raisons

Pouvez-vous ignorer ce que le simple citoyen que je suis connaît depuis des années ? « L’autorité palestinienne » n’a jamais cessé, dans les écoles, d’inciter à la haine, au meurtre, au martyre, des milliers d’enfants qui, en vieillissant, ont constitué et continuent à constituer des contingents renouvelés d’adolescents aveuglés et prêts à tout, envoyés à la mort, l’actualité passée et récente le prouve.

Tout ceci ne fait que cristalliser plus encore notre détermination à défendre votre peuple. Beaucoup parmi vous savent que notre confiance dans l’issue finale n’a jamais changé, ni nos enseignements.

Plus que jamais, il va falloir qu’Israël lève les yeux vers L’Eternel (Ps.121 : 1, 2), et puise la force dans les promesses qu’Il a faites à Son peuple choisi, Israël, envers qui Il s’est engagé par un serment. Amos 1 : 1 ; 9 : 14, 15 etc.

Certes, notre combat, à nous non-juifs, se situe plus spécialement sur le plan religieux, opposé en majeure partie à celui d’une chrétienté en déclin et plutôt pro-islamiste, à part des exceptions courageuses et admirables que nous saluons. Mais nous reconnaissons aussi le courage des chefs de Juda Zach. 12 : 6, 7.

En vous souhaitant bon courage, et précédant d’autres écrits, nous savons que le remède à toutes ces choses n'est plus à l'échelle humaine et toute personne ne vivant pas en Israël même, devrait se garder de toute critique indécente à l'égard de ceux qui ont actuellement une charge écrasante à la tête de ce pays meurtri.

Jacques Obojtek pour la Commission d'Israël

 

*  *  *

Vos questions, suggestions ou informations sont les bienvenues : redaction@israelvivra.com

 

redaction@israelvivra.com

*   *   *

Retour haut de page

***