***

 

ENCOURAGEMENTS A ISRAËL, CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE

Retour page d'accueil

NOTRE NEUVIEME VOYAGE EN ISRAEL

Circuit organisé par le Fonds National Juif (Keren Kayemeth Leisraël) ; durant ce voyage, nous avons inauguré un bosquet planté et une stèle érigée comme un mémorial à Charles Taze Russell, sur la suggestion du K.K.L. Cependant, notre but principal était, comme d'habitude, de révéler et de mieux faire connaître au public l'œuvre de Russell — son travail pour le Seigneur — et non pour rendre un culte à un homme. Notre groupe comprenait 85 personnes, dont sept membres de la Commission d'Israël, ainsi que trois autres non-Juifs.

LA MENORAH FACE A LA KNESSET

AVEC TOUTE L'HISTOIRE BIBLIQUE D'ISRAËL

Quelques membres de la Commission d'Israël devant la Ménorah face à la Knesset.

NOTRE VISITE A ROGLIT

Le Mémorial de la Déportation

Visite à Roglit, emplacement particulièrement émouvant où se dresse le monument élevé à la mémoire des 80 000 victimes de France de la barbarie nazie.

Mémorial... liste de tous les déportés.

L'émotion fut à son comble lorsque, ayant trouvé sur la liste les noms de sa sœur et de ses neveux, Monsieur Reby, un ami juif de Lille, les yeux pleins de larmes et la gorge serrée, fut  invité à  exprimer le Kaddish spécial, ponctué par les « Amen » de toutes les personnes présentes.

 
EN HOMMAGE FORET DE LA LIBERATION

Stèle élevée par un ami Juif, à la mémoire de son épouse décédée l'année précédente.

Un membre de la Commission d'Israël accompagné d'une amie Juive en visite au bosquet - Forêt de la Libération, plantée par la communauté Juive de France.

INAUGURATION

DE NOTRE BOSQUET ET DE LA STELE

Inauguration de notre bosquet et de la stèle (sur le mont Guilboa). Le représentant à Paris du K.K.L. et la dame représentant la branche francophone du K.K.L. à Jérusalem avaient prévu de placer des sièges, pour les représentants de la Commission d'Israël, faisant face à tous les autres participants au voyage.

 

Après quelques mots d'introduction, le représentant de la Commission d'Israël, Monsieur Gilbert Hermetz fut invité à s'adresser à l'assemblée ; un pupitre et un microphone portatifs étaient préparés pour l'occasion.

 

Durant 15 minutes, il rappela qui était le Pasteur Russell et particulièrement les promesses faites au peuple juif, concernant le pays et Jérusalem, la nécessité pour eux de se tenir prêts pour leur mission, le réveil des morts qui approche, y compris de tous ceux qui périrent dans les camps de concentration, etc. Certains pleuraient, d'autres répétaient constamment « Amen ». Ce fut un moment inoubliable.

Dès qu'il cessa de parler, les Israéliens et les Juifs se levèrent tous de leurs bancs et vinrent pour serrer les mains des membres de la Commission d'Israël ou les embrasser. Toute réserve avait disparu, laissant place à une grande chaleur. Beaucoup plus pourrait être dit. Nous remercions le Seigneur pour ce privilège.

Nous découvrîmes la stèle

Avec l'inscription en anglais

On plante

... avec confiance 

... avec joie

Remise du certificat à M. G. H.

Certificat

Avec M. Giami et M. Reby

Le cœur de tous les participants déborde de reconnaissance envers Dieu qui, un siècle après l'annonce par C. T. Russell, du retour du peuple Juif sur sa terre, donne par ses interventions providentielles, la preuve de l'efficacité du service de témoignage envers Israël.

SUITE DE NOTRE VOYAGE

PLANTATION A LA FORET DE JERUSALEM

KORACHIM AUTRES VUES

Korachim - Mitspé fondé par le KKL de France

Vue sur le haut du Carmel

Du haut du mont Guilboa

Du haut du mont Guilboa 

 

Retour haut de page