***

 

ENCOURAGEMENTS A ISRAËL,

CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE

 

Cournon d’Auvergne 28 juin 2016

 

HOTEL DE VILLE
Esplanade Claude-Fuzier
93143 BONDY Cedex
Tel. : 01 48 50 53 00

Courriel : communication@ville-bondy.fr

Lettre ouverte : A Madame Sylvine THOMASSIN (PS) Maire de Bondy.

A toutes les personnes concernées.

Objet : Vote du conseil municipal de la ville de Bondy (Seine-Saint-Denis) en faveur d’un boycott des produits israéliens, avec seulement 5 votes contre (sur une assemblée composée, au complet, de 45 élus).

 

Alors, madame Sylvine Thomassin, êtes-vous contente et fière de votre initiative de boycott ? Votre conscience n’est-elle pas un peu troublée après les attentats horribles de ces derniers mois qui viennent confirmer que nul d’entre nous, vous compris, n’est à l’abri de cette sauvagerie ayant comme principal mobile la récompense d’un paradis sexuel ?

Quoique vous puissiez dire, votre vote ne peut que favoriser l’antisémitisme et ceci me rappelle la réflexion d’un ami Paul Doukhan : « les gauchos aiment bien les Juifs… mais les Juifs à genoux ». Paul Doukhan, Juif, communiste, avait travaillé à l’Humanité dans les années 70. Il savait de quoi il parlait, l’ayant appris à ses dépens et avait claqué la porte.

Aviez-vous l’intention de changer le cours des événements en lançant votre initiative ? Permettez-moi de vous montrer à quel point vous seriez inconséquente, si tel était votre projet.

Ne prenez jamais d'aspirine, parce que la personne qui nous a donné le procédé par lequel un salicylate guérit un mal de tête, fut Bayer, et il était Juif. Si vous allez chez le dentiste, demandez-lui de ne pas se servir de Novocaïne ou d'une injection similaire pour localiser la zone contre la douleur, parce que Trabo nous donna cela, et il était Juif. Alors laissons-le fraiser un peu sans ce produit ! Et ensuite, lorsque vous avez des problèmes de cœur, ne prenez pas de digitaline ; Salomon Striker nous a donné cela, et il était Juif.

Si vous vous mariez, ne faites pas le test de Wassermann, car c'était un Juif. Et si vous venez à vous marier, et que vous ayez des enfants, ne permettez pas à vos enfants de prendre le vaccin de Salk contre la polio, car Jonathan Salk était un Juif. N'étudiez pas la psychologie, car le père de la psychologie moderne était un Juif. Ne vous joignez pas non plus à l'Armée du Salut, puisque, selon la Loi du Retour, sa mère étant juive, William Booth était Juif.

Vous pourriez dire, « Je vais me rallier à l'église catholique ». Non, vous ne pouvez faire cela. Les 33 premiers papes furent des Juifs, selon Le Jérusalem Post. Et vous ne pouvez être communiste parce que Karl Marx était un Juif.

Alors, vous pourriez penser, « Je serai Chrétien ». Mais vous ne le pouvez et demeurer antisémite ; Jésus descendait de la tribu de Juda. Oh, vous êtes en bien mauvaise posture !

Mais ce n’est pas fini, la bénédiction des nations annonce la fin du « règne de terreur » sur la terre. Irez-vous jusqu’à boycotter sa fin ?

Le rétablissement du Juif dans son propre pays annonce la bénédiction de toutes les nations, en accomplissement de la promesse de Dieu en Gen. 22 : 18 — « Et toutes les nations de la terre s'estimeront heureuses par ta postérité, en récompense de ce que tu as obéi à ma voix ».

Alors allez-vous boycotter ces bénédictions ?

En tant que simple citoyen croyant non Juif, il est de mon devoir de vous écrire parce que vous avez pris une lourde responsabilité, connaissant votre position politique que je respecte, vous semblez ignorer totalement, que lorsque Paris n’était encore qu’un marécage, Jérusalem était déjà la capitale d’Israël (non de la Palestine), il n’est pas inutile de rappeler que la domination arabe de cette région a cessé en 1072. Je n’ai pas la prétention de vous donner un cours d’histoire, mais simplement de vous dire que vous partez de bases que le  simple Dictionnaire des Noms Propres Robert vous montrera comme étant fausses. Israël n’a jamais eu l’intention de détruire le prétendu peuple « palestinien », mais c’est exactement le contraire.

Des sommes énormes ont été et sont détournées par un quarteron de conducteurs d’un peuple qu’ils ont réussi à aveugler. N’est-ce pas l’U.E qui l’a reconnu implicitement ? Et une partie des impôts de vos administrés, madame, est parti dans les poches de ces messieurs, mais aussi dans celles de marchands d’armes, marchandise qui ne manque pas, vous en conviendrez.

Je considère qu’aider sans discernement de telles gens, c’est se faire indirectement responsable du sang versé, tant arabe qu’Israélien. Des intellectuels, pseudo-intellectuels, des artistes, arrivés ou ratés, des avocats etc. ont cru bon de lancer une campagne de boycott, montrant par là leur ignorance et faisant d’eux des moutons de Panurge.

Je souhaite que les dirigeants, retrouvent la mémoire et la sincérité, parce qu’ils peuvent maintenant sentir se rapprocher d’eux et de nous tous ce que subit Israël depuis des années : le terrorisme.

Je ne sais pas s’il y aura un jour un état palestinien à côté d’Israël, mais je livre à votre réflexion ce qu’a lâché Saeb Erekat, haut dignitaire palestinien il y a quelques temps, dans un documentaire allemand intitulé « Chefs de Guerre » qui suivait une émission consacrée à Jénine « Avant 1967, il n’existait pas de nationalisme palestinien : Arafat [l’Egyptien-J.O.] nous l’a apporté. Il nous a dit que nous avions une identité nationale dont nous devrions être fiers, notre identité palestinienne ». Et voilà, passez muscade, voilà la naissance d’une nation. Mais, comme nous sommes un peu cartésiens, c’est clair : il ne pouvait y avoir de nationalisme parce qu’il n’y avait pas de nation, rien que des arabes venant des pays environnants.

Que diriez-vous si, un jour, les descendants des émigrés polonais des années 20 venus travailler dans les mines, qui se sont si bien intégrés et nous ont apporté la richesse de leur culture et de leur intelligence décidaient de créer un Etat Polostine, en se réclamant de leurs grands-parents ?

Il est grand temps que des non-Juifs s’opposent à toutes les calomnies et les injustices nuisant non-seulement au peuple juif, mais aussi à des peuples arabes mystifiés, exploités, sacrifiés.

Veuillez recevoir, madame THOMASSIN Maire de Bondy, mes salutations distinguées.

 

Jacques Obojtek

 

 

 Vous pouvez contacter la rédaction : redaction@israelvivra.com


 

 

Retour haut de page

 

 

 

 

***