***

***

 

ENCOURAGEMENTS A ISRAËL,

CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE

COMMISSION D'ISRAËL

Retour accueil

Vous vous intéressez probablement aux événements projetés par les feux de l'actualité et ne perdez pas de vue l'évolution de la situation en Israël, tout ceci retransmis souvent et malheureusement, de façon partiale et déformée concernant ce peuple, par la presse, la radio, la télévision et les réseaux sociaux.

Or, le repeuplement rapide et le développement accéléré d'Israël constituent un miracle indéniable et exceptionnel de l'époque contemporaine.

En effet, Israël est la seule nation à laquelle Dieu, par alliance, fit don en possession éternelle d'une partie nettement délimitée de cette terre (cf. Genèse, chap. 13, versets 14 à 16 ; chap. 17, versets 7 et 8 ; chap. 28, versets 13 et 14 ; chap. 48, verset 4, etc.).

Dieu promit de ne pas détruire cette nation, bien qu’elle fut universellement dispersée, mais, en SON propre temps, de la rassembler comme Son peuple choisi et allié, en la tirant hors de toutes les nations où Il l’avait disséminée (cf. Jérémie, chap. 30, versets 10 et 11 ; chap. 46, versets 27 et 28 ; 31 : 31-34 ; Amos, chap. 9, versets 14 et 15 etc.).

Il est intéressant d'apprendre, par les divers médias, les conditions [souvent tragiques], qui règnent en Israël. Toutefois, dans la mesure où l'on comprend les prophéties de l`Écriture Sainte données par Dieu, les faits de l'actualité apparaissent sous un jour différent et radieux.

Ces prophéties annoncent le déroulement d'événements marquants que les services d'informations ne pourront que confirmer, mais nous pouvons, avant l'échéance, apprendre ce qui doit arriver.

LE BUT de La « COMMISSION D'ISRAËL » est donc de faire connaître ces choses à tous les publics, spécialement non juifs, mais aussi d’apporter du réconfort aux amis juifs et israéliens, selon Esaïe 40 : 1-2. En priant pour la prospérité d'Israël et des peuples qui l’entourent, nous demeurons à votre service.

COMMISSION D'ISRAËL

LA « COMMISSION D'ISRAËL » œuvre sous ce nom depuis 1955-1956 sur l'initiative du professeur Raymond Grant Jolly. En France, depuis 1970 sous la responsabilité de M. Gilbert Hermetz et depuis 2003 assisté de M. Jacques Obojtek.

En tant que croyants non trinitaire, laïques et indépendants à tous égards, notamment des systèmes actuels (catholiques - protestants et autres organisations et sectes), nous sommes convaincus qu'il existe une différence notable entre la nation d'Israël et les nations de la Gentilité.

LA « COMMISSION D'ISRAËL » reprend et défend les enseignements présentés par Charles Taze RUSSELL qui, dès 1876-77 jusqu'à sa mort en 1916, annonçait puis saluait le Retour imminent, graduel, mais définitif du peuple juif sur sa terre.

CROYANTS : Parce que, en s'appuyant sur la Bible, la raison et les faits, accomplis ou en cours d'accomplissement, ils s'efforcent de vivre selon les règles rappelées par le Juif Jésus qui les résume, entre autres, avec deux passages du Tanach Deutéronome 6 : 4, 5 « Tu aimeras l'Éternel ton Dieu... de tout ton cœur, de toute ton âme... » Lévitique 19 : 18 « Et ton prochain comme toi-même ».

SIONISTES : Ils le sont à partir de la connaissance des promesses divines innombrables montrant que Le Pays — Le Peuple — Le Livre — sont une trilogie merveilleuse et unique ne pouvant s'épanouir qu'en Eretz-Israël.

Pour eux, (sans renier leur foi et opposés à tout prosélytisme absurde, insultant et interdit par Dieu), LE JUIF DOIT DEMEURER JUIF.

ERETZ-ISRAËL : tel qu'il fut accordé aux 12 tribus, et réparti entre elles sous Josué, appartient tout entier au Peuple Juif seul.

JÉRUSALEM : Capitale d'Israël appartient au Peuple Juif seul.

Ils réprouvent le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie car le sang d’un d’un Juif, d’un Arabe et autres humains est du même rouge, d’une même nature, selon Dieu. Leur désir est de rétablir la vérité historique, facilement vérifiable, concernant le peuple juif et les peuples arabes.

 

Haut de page

 

Nous contacter