ENCOURAGEMENTS A ISRAËL,CENTRE ETERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE
SIONISME RELIGIEUX OU POLITIQUE
L’ACCOMPLISSEMENT
DES PROPHETIES Jér. 32 : 42-44 — « On achètera des champs dans ce pays qui, à vous entendre, est ruiné, vide d’hommes et d’animaux, livré au pouvoir des Chaldéens. On y achètera des champs à prix d’argent, on dressera des actes, on les scellera, on assignera des témoins; cela se verra dans le canton de Benjamin, aux alentours de Jérusalem, dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, dans les villes de la plaine et dans les villes du Midi, car je ramènerai leurs captifs, dit le Seigneur » — Amos 9 : 14-15. |
LES AMANTS DE SION
http://www.israelvivra.com/achat.mp4 |
LES « PECHEURS ET LES CHASSEURS »
Jérémie 16 : 16
— « Voici,
je vais convoquer de nombreux pêcheurs, dit l’Éternel, qui les pêcheront ;
puis, je convoquerai de nombreux chasseurs qui les pourchasseront sur toute
montagne, sur toute colline et dans les fentes des rochers » Un pêcheur soumet un appât et attend que le poisson morde, un chasseur se dissimule de façon à attaquer par surprise et tue, c’est ce qui ce passa. Depuis 1878 environ, en harmonie avec Sa promesse de Jér 16 : 16, Dieu a envoyé des « pêcheurs » pour ramener son peuple dispersé dans leur foyer. Leur appât fut le Sionisme (une philosophie aujourd'hui très méprisée par beaucoup à l'intérieur et à l'extérieur d'Israël). Beaucoup d'hommes d'état — Juifs et chrétiens — et autres personnes influentes furent entraînés à promouvoir la cause du Sionisme, particulièrement suite à l’œuvre de Théodore Herzl et du Congrès Sioniste de 1897. Le message du Sionisme séduisit beaucoup de Juifs et ils vinrent de loin revendiquer leur ancienne terre. D'autres restèrent là où ils étaient jusqu'au moment où ils furent poursuivis par les « chasseurs ».
|
LES « CHASSEURS »
http://www.israelvivra.com/chasseurs.mp4 Le chapitre le plus effroyable de l'âge moderne a probablement été la persécution haineuse et la tentative d'extermination du peuple Juif par le régime nazi d'Adolf Hitler. Tout à fait cruel, et ne visant qu'un but dans sa détermination à rayer les Juifs de la surface de la terre, sa barbarie redéfinit le mot « holocauste » et marqua la civilisation occidentale d'une tache qui ne peut être enlevée ni oubliée. [C'est cette expérience qui explique l'attitude défensive acharnée d'Israël aujourd'hui. Nous devons garder à l'esprit qu'Israël lutte pour sa vie. Aucun conseil pour la paix des États-Unis ou de toute autre entité ne peut ignorer cette réalité]. Ce que l'appel du Sionisme ne put faire, la persécution l'accomplit, conduisant les Juifs par milliers vers la Palestine et forçant le reste du monde à se réveiller aux revendications et aux droits anciens de ce peuple. L'holocauste donna une détermination à survivre et une identité au peuple Juif d'une manière qu'aucun autre événement dans l'histoire de leur dispersion n'a jamais fait. L'appel du Sionisme, même en face de l'ascension de l'Antisémitisme allemand, n'avait pas reçu de réponse très large. Les Juifs riches faisaient si totalement partie de la structure de la société européenne qu'ils se sentaient en sécurité. L’œuvre de propagation des idées sionistes fut entravée, et ses propagateurs furent gênés. Et alors, pour la plupart, il fut trop tard. Hitler frappait.
http://www.israelvivra.com/1948_etat.mp4 Alors que le monde était révolté en face de l'horreur des six millions de morts, les Juifs d'Europe qui avaient survécu recevaient cette poussée vitale en direction de leur ancienne patrie. Le 29 Novembre 1947, l'Assemblée Générale des Nations Unies adopta une résolution appelant à l'établissement d'un État juif sur cette terre et le 14 Mai 1948, contre toute attente et contre toute probabilité historique, l'État d'Israël fut établi par la lecture de la Déclaration d'Indépendance par David Ben Gourion. Le lendemain, cinq états arabes envahirent le pays et, très vite, reçurent la première d'une série de leçons amères — qu'Israël était là pour y rester. Le monde, scandalisé, assistait en tant que spectateur ; les Arabes éprouvaient de la crainte et la Russie se répandait en menaces, mais tout cela fut sans effet, car le moment était arrivé pour Dieu de favoriser Sion.
|
ACCUSES
DE RACISME Depuis cette époque, les desseins du Sionisme ont été l'objet de beaucoup de fausse présentation politique. Le « Racisme » répugne aux nombreuses nationalités réunies au sein des Nations Unies, et en cette auguste assemblée, personne ne peut ouvertement reprocher au Juif d'avoir une patrie. Aussi, ces nations et ces individus qui éprouvent de la haine à l'encontre des Juifs les attaquent en tant que Sionistes. « Le Sionisme est du Racisme », disent-ils pour se justifier, et les Nations-Unies sont utilisées comme une plate-forme de leur attaque. Des voix stridentes se lèvent contre Israël, à mesure que les partenaires dissemblables que sont le Marxisme et l'Islam partagent le même lit par leur mauvaise compréhension commune, et par là, leur peur et leur haine du Sionisme. A mesure que les approvisionnements en pétrole du monde arabe sont rationnés ou sont vendus à des prix qui grimpent en flèche, le monde chancelle. Les alliés potentiels d'Israël prennent peur et l'attaquent en paroles, ou gardent le silence lorsqu'ils devraient prendre sa défense. De tous côtés, il est fait état de pressions, directes ou indirectes, de la part des Arabes sur les nations qui ont soif de pétrole, pour les détourner des Juifs. Cela se manifeste dans les réunions internationales, les décisions commerciales, les questions financières et dans les colonnes de la Presse où la présentation injuste et déformée des positions, des agissements et des mobiles d'Israël n'est pas autrement explicable.
|
ISRAËL PEUT-IL SURVIVRE ? En plus de toutes ces difficultés extérieures, il compte également, au sein même de sa population, des factions religieuses et laïques qui s'affrontent dans la rue, et un brassage de gens issus de diverses origines qui défie toute évaluation. Cependant, puisqu'ils aiment Sion, Dieu fera prospérer les Juifs et Il Se révélera à leurs yeux par de grandes œuvres qui appartiennent encore au futur. Toutes les difficultés qu'ils rencontreront leur deviendront profitables à mesure qu'ils apprendront, avec Son aide (visible ou invisible), à gouverner avec équité. Maintenant quelques mots au sujet des soi-disant « Juifs Anti-Sionistes ». N'y a-t-il pas là une contradiction dans les termes ? Quelle sera la position de tels Juifs lorsque Dieu délivrera Sion — Ps. 69 : 35 ; 102 : 13-16 ; 132 : 12 ; Es. 2 : 3 ; 30 : 19 ? A l'heure actuelle, cette « Délivrance » vient de commencer. L'avenir d'Israël, bien qu'il soit caractérisé par un péril apparent, est, en vérité, glorieux, lorsque nous considérons cette partie de la Prophétie qui n'est pas encore accomplie. Es. 41 : 8-10 — « Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, mon élu, postérité d’Abraham qui m’aimait, toi que j’ai ramené comme par la main des extrémités de la terre, que j’ai rappelé de ses zones les plus lointaines, toi à qui j’ai dit : Tu es mon serviteur, je t’ai choisi et je ne te rejette plus, eh bien ! ne crains rien, car je suis avec toi ; ne sois point affolé, car je suis ton Dieu. Je t’affermis, je t’assiste et te soutiens par ma droite, armée de justice ». Les ailes politique et religieuse du mouvement sioniste moderne ont élevé les Juifs à l'état de nation et à une telle importance internationale que cela fait faire un bond en avant de près de 4.000 ans à leur nom de famille « Israël » — Gen. 35 : 10 et que cela l'amène sur le devant des affaires mondiales courantes. En 1895, lorsqu'il produisit son œuvre « Judenstaat » (littéralement « L'État juif »), Herzl et les autres membres du mouvement sioniste politique primitif n'avaient aucune connaissance de l'influence des enseignements du chrétien Charles Taze Russell, qui avaient éveillé dans les esprits humains la conscience du Sionisme religieux.
|
UN NOUVEL ENCOURAGEMENT EST DONNÉ Le Sionisme ne pouvait échouer, car il avait et a toujours l'appui du Dieu Tout-Puissant. Le Pasteur C. T. Russell, un ami Gentil du peuple juif, fut employé pour réveiller le mouvement sioniste languissant. Dès 1889, avant même que le monde Juif eût entendu beaucoup parler d'Herzl et du Sionisme, le Pasteur Russell avait publié des ouvrages, dans lesquels il exposait les prophéties qui indiquaient clairement que 1914 marquerait la fin des « sept temps » ou des « Temps des Gentils », et marquerait un important changement également pour le Peuple choisi de Dieu, Israël.
|
Retour analyse du Sionisme page 1
* * *