NewsLetter n° 071033 - septembre 2010 - S'inscrire

*  *  *

Une année se termine et une autre débute.

A la veille de Rosh Hashana, fête du nouvel an, tous les amis de la Commission d’Israël se joignent à moi, pour vous souhaiter nos vœux qui s'appuient sur les promesses d'un avenir radieux, quand chacun reverra tous ses chers disparus ; quand tout Israël sera revenu à son Dieu et à ses promesses : quand il sera, héritage de Dieu, une bénédiction au milieu de la terre, avec l'Égypte et l'Assyrie : Ésaïe 19 : 24, 25 ; quand tous les peuples loueront l'Éternel avec une langue purifiée Sophonie 3 : 9, en accord avec Ésaïe 2 : 2-5. Et ce ne sont pas des promesses d'homme, mais celles de Dieu.

               SHANA TOVA et courage

               Gilbert Hermetz

 

ISRAËL EST-IL A VENDRE ?

 

Préambule

Chers amis, ce qui suit souligne comment, malgré lui, Israël est comme aspiré au centre d’un tourbillon de compromis et de négociation, ralentissant son développement inéluctable. Notre devoir d’encouragement selon Esaie 40 : 1,2 et celui de défendre Israël devant des non juifs, constituent les deux parties principales de notre travail.

Combien de temps encore, les yeux de ce peuple seront fermés devant l’évidence. Chaque parcelle de terre promise par l’Eternel devra revenir au peuple qu’Il a choisit. Israël ne doit pas rendre des territoires, mais prendre la terre que Dieu lui a donnée. Aucune promesse territoriale en Canaan n’est faite pour Ismaël [les arabes] Gen. 16 : 11-12. Notre détermination est toujours aussi forte auprès de nos amis Juifs pour les soutenir, et leur apporter une aide, bien que les circonstances soient défavorables.

Merci encore à tous ceux qui nous ont aidés et nous aident encore. Que l’Éternel vous garde vous bénisse dans cette lecture.

A bientôt, votre ami, Gilbert Hermetz


DES COMPROMIS A EVITER

Deut. 11 : 12 — « Un pays dont l'ÉTERNEL ton Dieu a soin, sur lequel l’ÉTERNEL, ton Dieu, a continuellement les yeux ».

La nation d'Israël a étonné le monde par son accroissement et son développement extraordinaires. Menacé militairement et par le boycott économique de l'extérieur, largement surpassé en nombre par des ennemis jurés et avec ses alliés incertains dans leur soutien, déchiré par des factions internes, politiques, religieuses et ethniques. Israël est vraiment la nation miracle parmi les nations du monde. Aucune autre nation n'a jamais fait, en si peu de temps, des progrès aussi rapides, obtenu des résultats aussi remarquables au milieu de circonstances et d'entourages aussi hostiles.

Qu’Israël ait été gardé intact, est un des miracles de l’histoire. On a comparé ceci à une immense rivière qui tomberait de très haut en Afrique dans l’océan atlantique, divisée dans les parties qui la forment en gouttes d’eau lesquelles, jetées au hasard dans un grand désordre, dispersées parmi des gouttes complètement différentes tout en traversant l’océan et se retrouvant sur les côtes de l’Atlantique, de l’Amérique du Sud, toutes arriveraient ensemble mais séparées et distinctes des eaux de l’Atlantique !

On peut y voir l’amour — l’amour dans la colère —  dans cette dispersion et cette préservation d’Israël, l’amour qui emploie la verge — pour réformer et améliorer le caractère, et l’amour qui le garde comme un peuple homogène pour que, humilié et soumis dans les mains de Dieu, il puisse servir pour sa propre bénédiction sous la direction du Messie et pour la bénédiction du monde. La puissance se manifeste en tout ceci, à la fois dans sa dispersion et dans sa préservation ; car si la puissance divine ne l’avait pas protégé au milieu des cauchemars par lesquels il a passé, Israël aurait sûrement péri.

Les Juifs du monde entier et les Juifs israéliens, aussi bien que les vrais amis de ce peuple extraordinaire, devraient extirper de leurs langages les termes « Colons ; colonies ; colonisateurs », termes employés allègrement par les médias et par tous ceux qui haïssent les Juifs. Les Juifs d’Israël, ne sont pas des colons, ils ne colonisent pas une terre mais reprennent possession de leur terre, ils se réinstallent dans la terre de Canaan conquise par Josué qui traversa le Jourdain.

 —   Lire l'article complet sur le site

Rédaction : Jacques Obojtek

*  *  *

L’ENNEMI D’ISRAËL — DU FOND DU NORD

 

Chers amis, votre peuple constate l'infidélité de ses amis en général, mais ne se décourage pas ; nous avons montré dans nos bulletins à maintes reprises qu'il doit revenir aux promesses qui lui appartiennent et que son salut viendra finalement de l'Eternel — Ps. 121.

Le déroulement actuel des événements au Moyen-Orient, de même que la nature et l'emplacement du principal ennemi juré d'Israël, la Russie « l’ennemi du nord ». (Ezéch. 38 : 14-16 ; 39 : 2), et les machinations des réunions internationales en faveur de la chute de l'État juif renaissant, annoncent avec force l'imminence de la dernière bataille désespérée d'Israël en ce « temps de la Détresse pour Jacob » Jér. 30 : 7 ; Zach. 14 : 1, 2.

A quoi assistons-nous ? Un des plus grave incendie dans ce grand pays qui n’a pour lutter contre le feu, que des lances et des camions obsolètes, en sous effectifs mal équipés et désordonnés. La canicule et les incendies de forêt qui sévissent en Russie depuis plusieurs semaines attisent la colère des habitants. Ces derniers commencent à élever la voix pour dénoncer l'incompétence et la corruption des autorités russes.

Nous pensons être les témoins de l’un des accomplissements de cette prophétie : « je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront ». Il n’y a pas de hasard, la responsabilité de la Russie est engagée par l’armement du bras des ennemis d’Israël.

Alors que le financement du programme national d'armement en cours d'élaboration en Russie pourrait s'élever à 350 milliards d'euros d'ici 2020, a annoncé le général Oleg Frolov, chef du département armements du ministère de la Défense. « Globalement, le programme représentera sur la période 2011-2020 un peu plus de 13.000 milliards de roubles (350 mds €), a expliqué le général devant les députés de la Douma ». Le pays déchiré de l'après-communisme est devenu en 10 ans le premier exportateur d'armements, et ses produits militaires équipent les armées des pays en développement. Mais la Russie elle-même n'a pas les moyens d'équiper sa propre armée.

 —   Lire l'article complet sur le site

Gilbert Hermetz

Rédaction : Jacques Obojtek

*  *  *

Parce qu’il est des hommes courageux et téméraires, nous avons décidé de publier cette vidéo. Ces images ont étés tournées à Los Angeles. Une manifestation de soutien au terrorisme du Hamas organisé devant le consulat.

Réaction : un jeune homme juif vient défendre, tout seul, son point de vue. Malgré les menaces et les “Allah Ouakbar”, il tient bon devant ceux qui réclament la fin de l’Etat d’Israël. A lui seul, ce jeune homme attire toutes les caméras et focalise l’attention des médias. A lui seul, devant des gens peu civilisés, il montre le courage que nous devrions tous avoir.

Voir la vidéo : cliquez ici

Cette vidéo illustre admirablement la position d'Israël dans le monde.

 


Nos articles peuvent être publiés en citant la source de la Commission d'Israël : http://www.israelvivra.com/


*  *  *

Nos liens : http://israelcommission.fr - http://israelcommission.net - http://israelvivra.fr/ - http://israelvivra.net - http://israelvivra.com

Lettre d'information éditée par la Commission d'Israël - Rédacteur
Toutes les informations sur le site d'Israël Vivra

Si vous ne désirez plus recevoir de mail de notre part cliquez-ici