NewsLetter n° 041138 - juillet 2011 - S'inscrire

*  *  *

A DIFFUSER

LA FLOTTILLE DES ACTIVISTES POUR GAZA

UNE NOUVELLE TENTATIVE

POUR DEFIER

 « UN PAYS DONT L'ÉTERNEL TON DIEU A SOIN

SUR LEQUEL L’ÉTERNEL, TON DIEU, A CONTINUELLEMENT LES YEUX »

Deut. 11 : 12.

Le navire «Audacity of hope»

*   *   *

ISRAËL LIVRE DES TONNES DE MARCHANDISES A GAZA

EN DEPIT DES TIRS DE ROQUETTES

• 50 000 tonnes de marchandises, d'aide humanitaire sont transférées à Gaza deux fois par semaine
• Israël soigne des centaines de Gazaouis dans les hôpitaux
• 133 projets d'infrastructure en cours à Gaza

Le point de passage d'Erez – Deux cent cinquante camions traversent quotidiennement Israël pour se rendre à Gaza, a dit le coordinateur des activités du gouvernement dans les territoires pour la région de Gaza, le colonel Moshé Lévy, dans une séance d'information au point de passage d'Erez dans Gaza.

Ce chiffre avoisinera les 400 camions par jour d'ici la fin 2011.

Source : http://www.theisraelproject.org/

Vidéos à consulter : GUYSEN - LE FLASH du 04 juillet 2011 - GUYSEN - LE BULLETIN MOYEN-ORIENT - GUYSEN - FOCUS

*   *   *

Nous regrettons l’obstination des activistes pour Gaza. Nous leurs suggérons de changer leur itinéraire vers la Tunisie, l’Egypte ou les pays d’Afrique où les besoins humanitaires sont sans commune mesure par rapport à ceux de Gaza. En République démocratique du Congo, plus d'un million de personnes sont déplacées à l'intérieur du pays. Au Burundi, plus de 700 000 personnes sont regroupées dans des camps, tandis que beaucoup d'autres sont encore déplacées au Rwanda etc. … A moins, que les objectifs des dits activistes ne soient pas humanitaires, mais politique et médiatique ?

Depuis plus de 63 ans la nation d'Israël a étonné le monde par son accroissement et son développement extraordinaires. Il y a eu des développements merveilleux dans la construction, l'irrigation, le reboisement, et dans la fabrication, etc. Israël est vraiment la nation miracle parmi les nations du monde.

Aucune autre nation n'a jamais fait, en si peu de temps, des progrès aussi rapides ni accompli des résultats aussi remarquables au milieu de circonstances et d'entourages aussi hostiles. Quelles meilleures preuves nous faut-il ?

Avant l'établissement d'Israël comme nation, les ennemis des Juifs, s'opposant à leur retour au pays promis et à leur existence en tant que nation à cet endroit, remplirent le monde d'accusations haineuses et mensongères contre eux, que s'ils retournaient en Palestine, ils constitueraient un problème mondial, etc.

Ils sont en effet devenus « un problème mondial », mais d'une façon toute différente de celle qu'attendaient leurs ennemis ; et ils continueront à être un « problème mondial ».

« Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples d'alentour… Et… je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples… ; et toutes les nations de la terre seront rassemblées contre elle » — (Zach. 12 : 2, 3-7).

Malgré toutes les énergies mises en œuvre par les pacifistes haineux, et les antisionistes de tous bords, trouvant ainsi un prétexte pour mettre en application leurs sentiments anti Juif, rien n’y fait !

Leur désir de mobiliser la communauté internationale dans le seul but, de nuire au peuple d’Israël, sera une nouvelle fois réduit à néant.

LES ORGANISATEURS ET CEUX QUI PARTICIPENT A LA « FLOTTILLE » OUBLIENT CECI :

« et je te ferai devenir une grande nation, et je te bénirai [te ferai beaucoup de bien], et je rendrai ton nom grand [te donnerai un grand caractère, une grande fonction et un grand honneur], et tu seras une bénédiction [Dieu accordera à beaucoup de grandes bénédictions à travers Abraham] ; et je bénirai ceux qui te béniront [je favoriserai ceux qui te favoriseront], et je maudirai ceux qui te maudiront [j'apporterai la ruine sur celui qui essaiera de te ruiner] ; et en toi seront bénies [obtiendront les bénédictions] toutes les familles [toutes les tribus et les nations] de la terre » — Gen. 12 : 2, 3.

Gilbert Hermetz

Rédaction : Jacques Obojtek

Lire l'article sur le site israelvivra

*   *   *

 L'article le plus visité 

LA TERRE PROMISE — CANAAN — ISRAËL

*   *   *

Un des arguments du « refus arabe » se résumerait ainsi : « Partis, il y a 2000 ans, de quel droit les juifs reviennent-ils ? »

Cet argument impressionne l'opinion occidentale, même certains juifs, du fait de L'IGNORANCE TOTALE DE L'HISTOIRE D'ISRAEL. On imagine généralement que la prise de Jérusalem par Titus, en 70 de notre ère, marque la fin de sa présence dans le pays. Pourtant, 52 ANS PLUS TARD, Israël recouvre son indépendance, pour 3 ans et 1/2, sous la conduite de Bar Kochba, 200 ANS APRÈS (339), nouvelle révolte contre l'occupant, etc...

Quant à Jérusalem, depuis que des recensements existent, les juifs ont toujours formé la majorité de la population, même en vieille ville, car la ville neuve est de création relativement récente. Il en est de même pour les villes de Safed et de Tibériade.

En fait LES JUIFS N'ONT JAMAIS RENONCÉ AU RETOUR DANS LEUR PAYS, et à la reconstitution de leur état. Malgré les déportations, les massacres et les persécutions, ils s'y sont accrochés ou sont revenus, chaque fois que les circonstances l'ont permis. LE RETOUR ACTUEL N'EST PAS LE PREMIER, MAIS LE PLUS MERVEILLEUX ET LE PLUS SIGNIFICATIF ACCOMPLISSEMENT DE PROPHETIE BIBLIQUE - Amos 9 : 14-15.

Lire la suite de l'article

*   *   *

 

LE SOUTIEN A SDEROT CONTINU

*   *   *

SOS-SDEROT

*   *   *

 


Nos articles peuvent être publiés en citant la source de la Commission d'Israël : http://www.israelvivra.com/


*   *   *

Nos liens : http://israelcommission.fr - http://israelcommission.net - http://israelvivra.fr/ - http://israelvivra.net - http://israelvivra.com

Lettre d'information éditée par la Commission d'Israël - Rédacteur
Toutes les informations sur le site d'Israël Vivra

Si vous ne désirez plus recevoir de mail de notre part cliquez-ici