NewsLetter n° 111348 - juillet 2013 - S'inscrire

*  *  *

REJOIGNEZ LA COMMISSION D'ISRAËL SUR

PLEINS FEUX SUR LE SIONISME

*   *   *

 ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

 *  *  *

Une vue du Sionisme en relation avec la Bible, l'État Juif et la Paix du Monde, par des « Chrétiens Sionistes »

« Le Sionisme est, en somme, l'effort constant et implacable pour réaliser la vision nationale et universelle des prophètes d’Israël ». Yigal Alon à l'Assemblée générale des Nations Unies 30 Septembre 1975.

 

EN CETTE ÉPOQUE TROUBLÉE, et probablement pour la première fois dans la mémoire de l'histoire, les esprits réfléchis éprouvent un sentiment de perplexité et d'appréhension sur une échelle véritablement universelle, à mesure que la perspective d'un échec et de l'effondrement de notre ordre mondial se profile à leurs yeux, tel un spectre sombre. Nous lisons que, dans le passé, des hommes ont cherché, et en général trouvé, des alternatives lorsque leurs conditions de vie devenaient inacceptables, supposant toujours que ces alternatives étaient là pour être découvertes. Au pire, des peuples venus de l'extérieur apparaissaient et assumaient le pouvoir lorsqu'une nation, ou même un empire, croulait dans un état de décadence anarchique. Il se trouva toujours des alternatives et avec elles, l'Espoir.

La pensée embarrassante, effrayante, qui, continuellement et avec toujours plus d'insistance, s'impose, est que le monde vient à manquer — ou est déjà à court — d'alternatives. Il n'existe pas, à l'heure actuelle, de « peuples de l'extérieur » vers lesquels se tourner, puisque dans notre monde qui se rétrécit sans cesse, toutes les nations sont concernées et que les peuples « de l'intérieur » atteignent leurs limites.

Des avertissements ont retenti, des ultimatums ont été lancés et toutes sortes de catastrophes, allant d'un désastre économique et social à l'échelle mondiale jusqu'à l'anéantissement universel et la destruction de la planète, ont été prédites comme châtiment pour n'avoir pas réussi à trouver un ordre mondial de rechange. Cependant, les problèmes auxquels l'humanité fait face, avec la montée générale de l'agitation, sont si complexes et si vastes qu'aucun des sages de ce monde n'a une idée de la nature de cette alternative — ou même s'il en existe une.

UN ÉVÈNEMENT HISTORIQUE UNIQUE

Lire l'article complet sur le site israelvivra

Jacques Obojtek

*   *   *

 

*   *   *

 ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

 *  *  *

LE BULLETIN LE PLUS VISITE RESTE : 

LA FIDÉLITÉ DE DIEU A SES PROMESSES

Lire l'article complet sur le site israelvivra

Jacques Obojtek

*   *   *


Nos articles peuvent être publiés en citant la source de la Commission d'Israël : http://www.israelvivra.com/


*   *   *

Nos liens : http://israelcommission.fr - http://israelcommission.net - http://israelvivra.fr/ - http://israelvivra.net - http://israelvivra.com

Lettre d'information éditée par la Commission d'Israël - Rédacteur
Toutes les informations sur le site d'Israël Vivra

Si vous ne désirez plus recevoir de mail de notre part cliquez-ici