NewsLetter 2517115 - avril 2017 - S'inscrire

REJOIGNEZ LA COMMISSION D'ISRAËL SUR

SOUTIEN ET ENCOURAGEMENTS A ISRAËL

CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE

RÉUNIFICATION DE JÉRUSALEM

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

Liste de nos newsletters

Articles publiés sur le — TIMES OF ISRAËL

 *  *  *

NOUS SOMMES REVENUS A JERUSALEM

POUR N'EN PLUS JAMAIS REPARTIR

Préambule

Israël célèbre le cinquantenaire de la réunification de Jérusalem, qu’il paya avec son sang et ses biens, et nous nous réjouissons avec tout le peuple Juif de cet événement remarquable.

Les jeunes officiers israéliens, ont appris à entrainer leurs jeunes hommes derrière eux, non en lançant l’appel traditionnel « en avant », mais en criant les mots qui sont devenus traditionnels dans l’armée israélienne, « SUIVEZ MOI ».

LES 10 PREMIERES ANNEES D'ISRAEL

Dés sa création et presque immédiatement, le nouvel état Juif fut attaqué par 5 nations arabes — l'Egypte, la Jordanie, la Syrie, le Liban et l'Irak. A cette époque, l'état comptait 650 000 âmes juives ; les pays envahisseurs avaient une population totale de 30 millions !

Les envahisseurs étaient bien armés ; Israël n'avait que la Haganah, équipée de fusils, de mitrailleuses et de quelques centaines de mortiers. La plupart du temps, les Nations Unies étaient passives. Israël se défendit avec succès.

En 1949, des armistices furent signés, sauf avec l'Irak. Pendant la première décennie de son existence, la principale source de revenus d'Israël venait de l'Allemagne sous la forme de réparations de guerre et de paiements d'indemnités aux personnes. De plus, l'état recevait des subventions des Etats-Unis. Celles-ci prirent fin en 1959 et furent suivies par une série d'emprunts.

La population d'Israël tripla pendant ces années. A la fin de 1957, la population s'élevait à près de 2 millions d’âmes juives (y compris plus de 200 000 Arabes). Sa proclamation d'indépendance disait : « l'Etat d'Israël sera ouvert à toute immigration de Juifs de tous les pays de leur dispersion ». Selon Ben Gourion, environ 1 million d'immigrants de 79 pays arrivèrent en Israël dans les 10 premières années.

Ézéchiel, 37, avec sa vision d'ossements rassemblés et revivifiés est une merveilleuse représentation du peuple juif revenant à la « vie », sous l'influence du Sionisme, après des siècles de leur dispersion apatride.

LA GUERRE DES SIX JOURS

L'existence du nouvel état fut de nouveau menacé en juin 1967. Trois ans après la création de l'Organisation de Libération de la Palestine (O.L.P.), le monde arabe, mené par Nasser, renouvela sa « guerre sainte » contre Israël.

Victorieux aussi dans ce conflit, Israël y finit avec plus de territoire. En fait, cette guerre éclair de « six jours » qui lui laisse le contrôle de la Rive Occidentale, de la bande de Gaza, de la Péninsule du Sinaï et des hauteurs du Golan.

Plus important encore, les forces israéliennes s'emparèrent de la vieille ville de Jérusalem. Les Juifs avaient de nouveau le contrôle de la ville du Roi David. Israël avait maintenant une juridiction sur un territoire trois fois plus grand que sa taille initiale, avec une population arabe de plus d'un million.

Jacques Obojtek

Pour la Commission d'Israël

Lire l'article complet

 

 

SOUTIEN ET ENCOURAGEMENTS A ISRAËL

CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

 *  *  *

25/04/17

Les pages les plus visitées :

1) - La fidélité de D.ieu à Ses promesses

2) - Témoignage d'un rescapé du plus grand camp d'extermination - Auschwitz

3) - La terre promise - CANAAN - ISRAËL le terme Palestine n'est pas biblique

Nous vous remercions pour votre fidélité, vos encouragements et vos nombreuses marques d'appréciation.

Vos questions, suggestions ou informations sont toujours les bienvenues : redaction@israelvivra.com

 

SOUTIEN ET ENCOURAGEMENTS A ISRAËL

CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE


Nos articles peuvent être publiés en citant la source de la Commission d'Israël : http://www.israelvivra.com/


*   *   *

Nos liens : http://israelcommission.fr - http://israelcommission.net - http://israelvivra.fr/ - http://israelvivra.net - http://israelvivra.com

Lettre d'information éditée par la Commission d'Israël - Rédacteur
Toutes les informations sur le site d'Israël Vivra

Si vous ne désirez plus recevoir de mail de notre part cliquez-ici