NewsLetter 301469 - octobre 2014 - S'inscrire

REJOIGNEZ LA COMMISSION D'ISRAËL SUR

PAS D’ETAT PALESTINIEN

SUR LA TERRE PROMISE PAR D.IEU A ISRAËL

 

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

 *  *  *

L’Ambassadeur d’Israël à l’ONU Ron Prosor a déclaré mercredi 29 octobre 2014 : « Je suis ici pour annoncer une vérité simple, le peuple d’Israël n’est pas l’occupant et nous ne sommes pas des colons, Israël est notre maison et Jérusalem est la capitale éternelle de notre état souverain » - Voir la vidéo ci-dessous.

Voila des paroles (celles de l’Ambassadeur d’Israël à l’ONU Ron Prosor) que nous aimons entendre.

Depuis la création de l'Etat d'Israël en 1948, les différents mouvements politiques palestiniens ont fait de la création d'un Etat palestinien indépendant l'une de leurs principales revendications.

Le 15 novembre 1988, l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) proclame unilatéralement l'indépendance de la Palestine. Cette même année, 82 états reconnaissent officiellement ce « nouveau pays ». Parmi eux, une majorité de pays d'Afrique et du Moyen-Orient et une partie de ce qui était alors le bloc soviétique.

De nombreux autres pays suivront progressivement le mouvement, comme le Brésil et l'Argentine en 2011. Haïti est pour sa part le dernier pays en date à avoir reconnu officiellement la Palestine comme Etat, en septembre 2013. Aujourd’hui plus de 134 pays reconnaissent un état palestinien, soit près de 70 % des 193 états membres de l'ONU.

Ceci nous rappelle les paroles du Prophète Ésaïe concernant le rassemblement des nations : Es. 8 : 9-12 : « Associez-vous peuples, et vous serez brisés ; et prêtez l'oreille, vous tous qui habitez au loin sur la terre : Ceignez-vous [préparez vous pour être forts et puissants], et vous serez brisés ! [dans le Temps de détresse ou de trouble] ; Prenez un conseil, et il n'aboutira à rien ; dites la parole, et elle n'aura pas d'effet : car D.ieu est avec nous ».

                      Jacques Obojtek pour la Commission d'Israël

Lire l'article sur le site

 

LE LIVRE DE LA MEMOIRE JUIVE DE SIMON WIESENTHAL

 

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

 *  *  *

Mise à jour pour le 30 JUILLET 1944

Ce complément d’information ne parait pas dans le livre de Simon Wiesenthal, toutefois il est parfaitement exact et confirmé par M. Serge Klarsfeld et M. Jean-Paul Woodall. Avec le témoignage d’une déportée de ce convoi, née en mars 1931. Arrêtée et déportée avec deux de ses sœurs à Ravensbrück et toutes trois revenues. Elle sera libérée à Bergen-Belsen par les soldats britanniques. Et bien sûr les témoignages directs de ses sœurs. Voici deux sources :
http://www.bddm.org/liv/details.php?id=I.252.
http://memoiredeguerre.pagesperso-orange.fr/biogr/kervenan.htm

Le Convoi 81 parti de Toulouse le dimanche 30 juillet 1944, avec 350 juifs dont 27 enfants sur un total d'environ 1200 personnes a été dirigé sur Buchenwald pour les hommes et Ravensbrück pour les femmes et les enfants. Arrivée au KL Buchenwald le 6 août 1944 et au KL Ravensbrück le 7 août 1944.

J.O.

Lire l'article sur le site

 

SOUTIEN ET ENCOURAGEMENTS A ISRAËL

CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

 *  *  *

30/10/14

Les pages les plus visitées restent inchangées :

1) - La fidélité de D.ieu à Ses promesses

2) - « Pourquoi les Arabes ne donnent-ils pas une patrie aux palestiniens »

3) - Témoignage d'un rescapé du plus grand camp d'extermination - Auschwitz

Nous vous remercions pour votre fidélité, vos encouragements et vos nombreuses marques d'appréciation.

Vos questions, suggestions ou informations sont toujours les bienvenues : redaction@israelvivra.com

 

SOUTIEN ET ENCOURAGEMENTS A ISRAËL

CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE


Nos articles peuvent être publiés en citant la source de la Commission d'Israël : http://www.israelvivra.com/


*   *   *

Nos liens : http://israelcommission.fr - http://israelcommission.net - http://israelvivra.fr/ - http://israelvivra.net - http://israelvivra.com

Lettre d'information éditée par la Commission d'Israël - Rédacteur
Toutes les informations sur le site d'Israël Vivra

Si vous ne désirez plus recevoir de mail de notre part cliquez-ici